Ambassade et Consulat de Belgique en Turquie

La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

 

COVID-19 - Adaptation du fonctionnement de l'Ambassade et du Consulat général

La pandémie de COVID-19 et les restrictions décidées par les autorités locales ont un impact sur le fonctionnement de l'Ambassade et du Consulat général. 

Consultez la page de l'Ambassade et celle du Consulat général pour connaître les modalités de contact. Pour contacter nos services, les e-mails sont à privilégier. 

Veuillez en outre tenir compte d'un délai supplémentaire pour le traitement de vos questions.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

COVID-19 - Restrictions de voyage

La pandémie de COVID-19 a également des conséquences sur les voyages entre la Belgique et la Turquie.

En ce qui concerne la Belgique, tous les voyages vers la Turquie sont strictement déconseillés. Par ailleurs, les frontières de la Belgique restent fermées jusqu'à nouvel ordre aux personnes de pays tiers qui n'effectuent pas un voyage essentiel.

Informez-vous

Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter régulièrement :

Nous actualisons régulièrement ces documents avec les dernières informations dont nous disposons.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse ankara@diplobel.fed.be ou istanbul@diplobel.fed.be. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook.

 

Actualités

10 mai

As we celebrate the 51st anniversary of diplomatic relations between the Kingdom of Belgium and the Republic of Trinidad and Tobago, we would like to seize this opportunity to stress the quality of the friendly and historical ties between our two countries and express our wish to further enhance them in the future.

05 mai

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès représente aujourd'hui la Belgique lors de l'Examen Périodique Universel (EPU) du Conseil des droits de l'homme. Elle parlera au nom de l'État fédéral et des entités fédérées. La politique belge en matière de droits humains sera évaluée pour la troisième fois depuis 2011.

28 avr

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à l’Inde, confrontée à une vague particulièrement virulente de COVID-19. Cette aide est constituée de 9000 flacons de Remdesivir, un médicament antiviral utilisé dans le cadre du traitement du COVID-19. Ces flacons proviennent du stock stratégique du SPF Santé Publique. Cette aide d’urgence partira en principe ce vendredi 30 avril.

17 avr

Aujourd'hui, 760 000 masques sont envoyés à Conakry via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. C'est la réponse de la Belgique à la demande d'aide que la Guinée a soumise au mécanisme européen de protection civile (UCPM) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Comme le reste du monde, la Guinée a été frappée par la pandémie. Toutefois, la situation sanitaire est encore compliquée par une épidémie de rougeole, une épidémie de fièvre jaune et, récemment, par de nouvelles infections par le virus Ebola, qui, ensemble, exercent une pression énorme sur les installations médicales.

16 avr

En marge de la 64e session de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants (CND), la Belgique a organisé avec d'autres partenaires un événement sur l'accès équitable aux médicaments contrôlés en temps de crise.