Ambassade et Consulat de Belgique en Turquie

La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Turquie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Ankara ou le Consulat général à Istanbul? Vous voyagez comme touriste en Turquie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Turquie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Sécurité des Belges à l’étranger

Il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

11 déc

En marge du Conseil affaires générales à Bruxelles, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour le Benelux, et la Ministre chargée des Affaires européennes française, Nathalie Loiseau, ont signé une déclaration qui ouvre la voie à une coopération plus étroite entre le Benelux et la France, tout particulièrement les Régions du Grand-Est et Hauts de France.

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.